10% de réduction à l'achat de plus de 5 articles !

Qui nous sommes

Orygen Dual Valve est un appareil doté de deux caméras opposées, une inspiratoire et une expiratoire, couplées en un seul appareil, permettant un entraînement simultané pour améliorer la capacité pulmonaire et, par conséquent, le niveau de performance. La valve est conçue pour effectuer des exercices IMT et EMST et obtenir le maximum de bénéfices.

Il a été conçu par la société FORUMED et les médecins de l'Hôpital del Mar (Barcelone, Espagne) en 2012. Il a été créé pour exercer les muscles inspiratoires et expiratoires et ainsi augmenter leur capacité, dans le but d'aider les patients atteints de troubles cardiovasculaires et respiratoires. problèmes (MPOC).

Au cours de ces années, il a été constaté que l'exercice avec une valve inspiratoire et expiratoire aide à améliorer ou à prévenir d'autres maladies telles que la dysphagie, la maladie de Parkinson, les accidents vasculaires cérébraux, la BPCO, les lésions de la moelle épinière, entre autres. De nombreuses études ont été réalisées pour utiliser la double valve pour aider les patients atteints d'un cancer du larynx.

De plus, ces études médicales indiquent que si un athlète ajoute ces exercices à sa routine, il améliore ses performances et atteindra ses objectifs plus rapidement et de manière plus confortable.

C'est pour cette raison que FORUMED a développé Orygen Dual Valve Sport , une valve spécialement conçue pour les athlètes afin d'augmenter leurs capacités athlétiques et de maintenir des performances élevées de manière plus stable, grâce à la respiration physique.

10% discount on the purchase more than 5 items!

Who we are

Orygen Dual Valve is a device that has two opposite cameras, one inspiratory and one expiratory, coupled in a single device, allowing simultaneous training to improve lung capacity and, consequently, the level of performance. The valve is designed to perform IMT and EMST exercises, and obtain the maximum number of benefits. 

It was designed by the company Forumed and doctors of Hospital del Mar in 2012 and was created to exercise the inspiratory and expiratory muscles and thus increase the capacity of them, with the intention of helping those patients with cardiovascular and respiratory problems (COPD ).

During these years it has been detected that exercising with an inspiratory and expiratory valve helps to improve or prevent other diseases such as Dysphagia, Parkinson's, Stroke, COPD, spinal cord injury, among others. Studies are even being done to use them to help patients with laryngeal cancer.

In addition, the studies carried out indicate that, if an athlete adds these exercises to his routine, he improves his performance and will achieve his objectives in a quicker and more comfortable way.

For this reason Forumed has developed Orygen Dual Valve Sport, a valve designed especially for athletes to increase their athletic ability and maintain high performance in a more stable way, through exercise breathing.

 

Get 5% off!